Édito de M.PINTO

Coordinateur du groupe scolaire St François d'Assise

Pourquoi rejoindre le groupe St François d'Assise ?

« Pour commencer, nous allons faire les petites choses faciles. Petit à petit, nous nous attaquerons aux grandes. Et, quand les grandes choses seront faites, nous entreprendrons les choses impossibles. » St François d’Assise.

Bienvenue sur le site du groupe scolaire Saint François d'Assise !

Le groupe scolaire St François d’Assise regroupe 4 établissements catholiques d’enseignement, sous contrat d’association avec l’Etat et sous tutelle diocésaine d’Indre-et-Loire : l’école Ste Thérèse, l’école Marie de l’Incarnation, le collège St Étienne, le lycée Ste Marguerite et le Pôle Supérieur Ste Marguerite.

C’est un groupe scolaire avec des entités à dimensions humaines. Chaque jeune est ainsi reconnu et considéré par les membres de l’équipe éducative. Nous accueillons des jeunes de milieux sociaux et culturels très variés.

Nos écoles ont la volonté et l’ambition de proposer à nos jeunes l’accompagnement nécessaire à la réussite dans chaque parcours. Ainsi, nous avons la volonté d’installer un environnement scolaire serein pour tous les élèves, avec bienveillance mais aussi une certaine exigence afin que leur réussite humaine soit complète – réussite scolaire et estime de soi.

L’ouverture à l’International est aussi un axe important de notre projet d’établissement. Les partenariats que nous avons développés ces dernières années montrent notre dynamisme dans ce domaine : partenariats avec l’Université de Guanajuato au Mexique, avec les nombreux Cegeps au Québec, obtention de la charte Erasmus, partenariat avec YFU (Youth for understanding) France, collaboration avec la Maison de l’Europe…

Nous travaillons aussi avec les partenaires locaux, afin d’établir des liens avec les entreprises et les associations, dans le but de renforcer la connaissance du monde économique et favoriser l’insertion sociale et professionnelle de nos jeunes.

Vous l’aurez compris, des écoles ambitieuses, ouvertes à tous, et respectueuses du choix des jeunes, tel est notre engagement au quotidien !

Monsieur João Paulo PINTO
Chef d’établissement coordinateur du groupe scolaire St François d'Assise,
Directeur du collège St Étienne, du lycée et du pôle supérieur Ste Marguerite.