BTS NDRC - Négociation et
Digitalisation de la Relation Client
1re et 2e année : formation en scolaire temps plein ou en alternance
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un vendeur manager commercial, qui prend en charge la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec le client, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité et met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien ses missions, il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication. La digitalisation des activités commerciales oblige le titulaire de la formation à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. 24 places sont disponibles en 1re année, ainsi qu’en 2e année, en BTS NDRC au campus Ste Marguerite de Chambray-lès-Tours.
Admission
Pré-requis
Être titulaire d’un bac général, bac professionnel, STMG ou titulaire d’un diplôme équivalent.
- Disposer de compétences de communication orale et écrite
- Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers de la relation client
- Disposer de compétences pour travailler en équipe afin de réaliser des projets
- Avoir de l’appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
- Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Nos objectifs pédagogiques
Former de futurs professionnels compétents et investis.
Nos atouts
Offre de formation diversifiée
Accompagnement personnalisé
Structure à taille humaine
Ancrage dans la réalité professionnelle
Partenariats locaux et internationaux
Notre enseignement
Pédagogie de projet
Des projets ancrés dans la réalité professionnelle
afin de gagner en autonomie et responsabilité
Pédagogie active
Ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux :
Présentation du pôle supérieur Ste Marguerite en vidéo.
Schéma des études
Poursuite d'études
- Licence professionnelle mention commercialisation de produit et de service
- Bachelor Chargé.e de clientèles en assurance et banque (CCAB)
- Bachelor Chef.fe de projet marketing digital et communication (CMD)
Débouchés professionnels
- Attaché.e commercial.e
- Chargé de clientèle
- Chef.fe des ventes
Tarifs
Rentrée 2024, hors assurance MSC, cotisation BVE, cotisations Apel :
– Temps plein : 1 867 €
– Alternance : prise en charge par les OPCO
Actualités
Journée portes ouvertes – novembre
Samedi 23 novembre 2024, 9h30-12h30, 1 et 1bis rue Horizon Vert à Chambray
Jules, étudiant et entrepreneur, en parallèle
En formation en BTS NDRC, au campus Ste Marguerite…
Aymeric, courtier chargé d’affaire dans le secteur énergétique
Diplômé du BTS NDRC, au campus Ste Marguerite…
Rencontre avec le concepteur du nouvel espace SFDA.lab
Entretien avec Benjamin HENRY, architecte…
Cérémonie des diplômes 2022 au campus Ste Marguerite
Toute l’équipe pédagogique a pu féliciter ses diplômés…
Le salon du Made in France ouvre ses portes aux étudiants
Pour la 10e édition du MIF à Paris…
Bienvenue aux étudiants de 1re année de BTS et de DNMADe !
Retour sur la semaine d’intégration des étudiants…
Erasmus Days : un événement simultané dans toute l’Europe !
180 étudiants de 1re année de BTS et de DNMADe…
Les stages
BTS en temps plein : 16 semaines de stage obligatoires dont 4 semaines consécutives en 1re année.
BTS en alternance : non-concerné.
Établissement
Campus Ste Marguerite
1 rue Horizon Vert
37176 Chambray-lès-Tours
BTS en alternance
Tél. : 02 47 74 80 04
E-mail : alternance@sfda37.fr
Référente handicap : Virginie PERICARD*
E-mail : vipericard@stpbb.org
BTS en temps plein
Tél. : 02 47 74 80 00
E-mail : secretariat.ensup@sfda37.fr
Référente handicap : Sandra BESSÉ*
E-mail : rvsensup@sfda37.fr
*Le centre de formation accueille les personnes en situation de handicap s’inscrivant de ce fait dans le cadre de la loi n°2018-771 du 5/09/2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et propose :
• des locaux accessibles PMR
• un accueil par un référent handicap identifié
• une adaptation du parcours de formation
• une relation étroite avec les partenaires et acteurs du parcours de formation.
Ainsi le référent handicap :
• apporte une aide personnalisée et adaptée aux besoins,
• est un relais auprès des organisations d’accueil,
• assure le suivi et l’accompagnement pendant le contrat d’apprentissage.
Réseaux sociaux
© Photos : Blake Wisz, Siyuan et Kobu Agency – Unsplash, groupe scolaire St François d’Assise et DR