Bachelor CCAB / Chargé.e de Clientèles
Assurance & Banque
Cette formation d’un an, en alternance, à l’issue d’un BTS ou d’un Bac +2, est rattachée au CFA de St Paul-Bourdon-Blanc d’Orléans et en partenariat avec l’ESA de Paris.
La certification professionnelle Chargé.e de Clientèles Assurance & Banque, de niveau 6 européen, s’adresse à des futurs professionnels de l’assurance et de la banque. Ce titre met l’accent sur la démarche relationnelle et commerciale que l’alternant(e) va acquérir à travers des exercices pratiques. Il permet d’exercer la profession en possédant les fondamentaux indispensables de l’assurance et de la banque dans le but de couvrir l’ensemble des besoins des clients, tant dans le domaine des garanties de leurs biens et de leurs responsabilités, que du placement de leur épargne. 24 places sont disponibles pour cette année en alternance, en Bachelor CCAB, au pôle supérieur Ste Marguerite de Chambray-lès-Tours.
Admission
Pré-requis
Être titulaire d’un BTS ou d’un Bac +2.
- Disposer de compétences pour travailler en équipe
- Disposer de compétences relationnelles
- Disposer de capacités d’organisation et le goût des responsabilités
- S’intéresser aux activités de l’assurance, de la protection des personnes.
Conditions d'admission
Admission sur dossier, entretien, titulaire d’un Bac +2.
Nos modalités du parcours
Durée de la formation
- de septembre à août,
- 532 heures de formation au pôle supérieur Ste Marguerite.
Type de contrat
apprentissage
Rythme
De 1 à 3 semaines en entreprise ou au pôle supérieur Ste Marguerite (UFA)
Tarif de la formation
Gratuite pour les alternants.
La prise en charge est assurée par FRANCE COMPÉTENCES et gérée par l’opérateur de compétences (OPCO).
Nombre de participants
24 étudiants au maximum.
Nos atouts
Offre de formation diversifiée
Accompagnement personnalisé
Structure à taille humaine
Ancrage dans la réalité professionnelle
Partenariats locaux et internationaux
Notre enseignement
Bloc de compétences 1
Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d’offres de produits ou/et services d’assurance Banque auprès d’une clientèle ciblée.
Bloc de compétences 2
Accueillir, informer et analyser le contexte et les besoins du client.
Bloc de compétences 3
Conseil et vente des prestations adaptées aux clients en assurance et en Banque.
Bloc de compétences 4
Fidélisation et développement du portefeuille client dans un principe d’amélioration continue.
Bloc de compétences 5
Assurance événementielle.
Mémoire professionnel
Projet professionnel
Grand oral
TOEIC (800 pts)
Présentation du pôle supérieur Ste Marguerite en vidéo.
Schéma des études
Débouchés professionnels
- Agent.e général.e d’assurance
- Courtier.ère d’assurance
- Chargé.e de clientèle dans une société d’assurance
- Chargé.e de clientèle dans une banque de réseau
- Conseiller.ère bancaire clientèle de professionnels
- Conseiller.ère bancaire clientèle de particuliers
Actualités
Pourquoi avoir choisi le bachelor CCAB ?
Interview croisée avec Charlotte et Marie qui suivent…
Les stages
2 semaines de stage obligatoires en 1re année et 12 semaines de stage en 2e année.
Établissement
Pôle supérieur Ste Marguerite
1 rue Horizon Vert
37176 Chambray-lès-Tours
Tel : 02 47 74 80 04
E-mail : alternance@sfda37.fr
En situation de handicap, contactez notre coordinatrice au 07 67 48 62 02
Titre certifié niveau 6 en partenariat avec l’École Supérieure d’Assurances.
© Photo : Tierra Mallorca, Siyuan et Kobu Agency – Unsplash, groupe scolaire St François d’Assise et DR