Bachelor CMD / Chef.fe de projet Communication et Marketing Digital

1 AN - ALTERNANCE OU TEMPS PLEIN - CERTIFICATION PROFESSIONNELLE - TITRE RNCP N°36877 - NIVEAU 6 EUROPÉEN

Cette formation d’un an, en alternance ou en temps plein, à l’issue d’un BTS ou d’un Bac +2, est rattachée au CFA de St Paul-Bourdon-Blanc d’Orléans et en partenariat avec MediaSchool de Boulogne-Billancourt.
La certification professionnelle Chef.fe de projet communication et marketing digital, de niveau 6 européen, s’adresse à des profils capables d’exercer tout ou partie des domaines d’activités suivants :
– Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
– Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
– Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente.

Il a pour vocation de participer au développement de l’aura d’une organisation (entreprise, institution, association…), en pilotant sur le plan opérationnel la mise en œuvre des axes stratégiques définis par sa direction afin de favoriser la rencontre entre une offre produit/service et son public cible.
24 places sont disponibles pour cette année en alternance ou en temps plein, en Bachelor CMD, au campus Ste Marguerite de Chambray-lès-Tours.

Icône admission

Admission

Pré-requis

Être titulaire d’un BTS ou d’un Bac +2.
- Disposer de compétences pour travailler en équipe
- Disposer de compétences relationnelles
- Disposer de capacités d’organisation et le goût des responsabilités
- S’intéresser aux médias, aux réseaux sociaux, aux tendances

Conditions d'admission

- Admission sur dossier, entretien.
- Être âgé de 16 à 29 ans (au-delà pour les personnes RQTH).

Icône Objectifs pédagogiques

Nos modalités du parcours

Durée de la formation

- de septembre à août,
- 532 heures de formation au campus Ste Marguerite.

Type de contrat

Apprentissage ou formation temps plein

Rythme

Pour l'alternance, 3 jours en entreprise et 2 jours/semaine et des semaines intensives au campus Ste Marguerite (UFA)

Nombre de participants

24 étudiants au maximum.

Icône Atouts

Nos atouts

Offre de formation diversifiée

Offre de formation diversifiée

Accompagnement personnalisé

Accompagnement personnalisé

Structure à taille humaine

Structure à taille humaine

Ancrage réalité professionnelle

Ancrage dans la réalité professionnelle

Partenariats locaux et internationaux

Partenariats locaux et internationaux

Icône Enseignement

Notre enseignement

Bloc de compétences 1

Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité

Bloc de compétences 2

Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente

Bloc de compétences 3

Pilotage de la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente

Projet d'entreprise

Anglais

Pour obtenir la certification, le candidat doit valider cumulativement les 3 blocs de compétences constitutifs de la certification.

Les modalités d’évaluation sont réalisées soit à partir d’études de cas (ex : plusieurs supports et outils de marketing digital et/ou de communication réalisés sur la base d’un brief client ou d’un cahier des charges), soit à partir de mises en situation professionnelles individuelles ou collectives (ex. : un plan de marketing digital et/ou communication, sous la forme d’une recommandation client) ou de note de synthèse, rapport de mission (ex. : la réalisation d’une veille marketing sous la forme d’une étude des tendances.)

Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé.

Lire la vidéo sur Pôle supérieur Ste Marguerite

Présentation du campus Ste Marguerite en vidéo.

Icône Schéma des études

Schéma des études

Schéma des études bachelor CMD
Icône Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

  • Manager de projet digital
  • Product Owner/Manager de produit
  • Manager web marketing
  • UX manager
  • Responsable communication digitale
  • Responsable e-commerce


Tarifs

Tarif de la formation

2023/2024, hors assurance MSC, cotisation BVE :

– Temps plein : 5 000 €

– Alternance : prise en charge par les OPCO

Actualités

Icône Stages

Les stages

Temps plein : 12 semaines de stage
Alternance : non-concernée.

Icône Localisation

Établissement

Campus Ste Marguerite

1 rue Horizon Vert
37176 Chambray-lès-Tours
Tél. : 02 47 74 80 04
E-mail : alternance@sfda37.fr

Référente handicap*
Virginie PERICARD
E-mail : vipericard@stpbb.org

*Le centre de formation accueille les personnes en situation de handicap s’inscrivant de ce fait dans le cadre de la loi n°2018-771 du 5/09/2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et propose :
• des locaux accessibles PMR
• un accueil par un référent handicap identifié
• une adaptation du parcours de formation
• une relation étroite avec les partenaires et acteurs du parcours de formation.
Ainsi le référent handicap :
• apporte une aide personnalisée et adaptée aux besoins,
• est un relais auprès des organisations d’accueil,
• assure le suivi et l’accompagnement pendant le contrat d’apprentissage.

Logo LMD Media School
Logo du centre de formation de Saint Paul Bourdon Blanc
Logo France Compétences

Titre certifié niveau 6 en partenariat avec MediaSchool
Le bachelor Chef de projet communication et marketing digital est un titre de niveau 6 accrédité par le Répertoire National des Certifications Professionnelles, (code NSF 312, 320 sur décision du Directeur général de France Compétences du 29 septembre 2022).

© Photos : Headway, Siyuan et Kobu Agency – Unsplash, groupe scolaire St François d’Assise et DR

Je m'inscris

Contactez Madame CONSTANTIN : alternance@sfda37.fr
ou téléchargez le dossier de candidature

Ceci se fermera dans 0 secondes