Logo Groupe Scolaire SFDA

Le salon du Made in France ouvre ses portes aux étudiants

Pôle supérieur Ste Marguerite / Chambray-lès-Tours

Des étudiants du pôle supérieur Ste Marguerite de Chambray-lès-Tours se sont rendus à Paris à l’occasion du salon du Made in France. Ils ont pu rencontrer et échanger avec les créateurs de nombreuses marques françaises.

Du 10 au 13 novembre, c’était la 10e édition du salon du Made in France à Paris ! Ce grand salon situé porte de Versailles accueillait cette année 1 000 exposants et plus de 100 000 visiteurs étaient attendus. Parmi eux, les étudiants du BTS Commerce International (CI) et du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) étaient au rendez-vous. Les élèves étaient accompagnés par six professeures, Mesdames BOIVIN, BRÉGEAT, CHARLES, GONZALES et LECLERC et par deux membres de l’équipe éducative Monsieur MARTOS et Madame BESSÉ.

Un événement aux multiples opportunités

De nombreuses entreprises éthiques étaient présentes comme la marque 1083, qui propose des vêtements intégralement conçus et fabriqués en France, Le slip français ou encore Pierrot Gourmand. Ce grand salon était évidemment l’occasion pour les étudiants de partir à la découverte du savoir-faire français de nos régions, mais pas seulement ! Les étudiants ont également pu échanger avec les créateurs sur la stratégie MIF (Made in France), ses avantages et ses difficultés. C’était également l’occasion pour les élèves de se renseigner sur la communication et la création d’entreprise.

De plus, cet événement était l’opportunité pour les BTS CI et BTS NDRC de se créer un réseau grâce aux nombreux professionnels présents, pour décrocher un stage ou trouver une alternance pour la poursuite d’études, en lien avec leurs formations.

Le BTS Commerce International (CI) a pour but de former les étudiants à l’import-export pour des entreprises industrielles ou commerciales. Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) quant à lui, forme les futurs attaché.e.s commerciaux, chargé.e.s de clientèle ou encore chef.fe.s des ventes. Ces deux BTS sont accessibles après un baccalauréat et se préparent en 2 ans.

Les étudiants et leurs accompagnateurs sont revenus ravis de cette journée marquée par la découverte, la bonne humeur et la convivialité.

Article écrit par Lou LESIMPLE en service civique à la webradio.

© Photos : groupe scolaire St François d’assise

Plus de photos sur Instagram et Facebook
En savoir plus sur l’établissement

Découvrez la formation

Lycée Ste Marguerite

Baccalauréat général

Lycée Ste Marguerite

Baccalauréat technologique STD2A

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Assurance

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Comptabilité et Gestion

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Commerce International

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Communication

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Gestion de la PME

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Management Commercial Opérationnel

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Support à l'Action Managériale

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Services Informatiques aux Organisations

Pôle sup Ste Marguerite

DNMADe Événement / Espace de communication et événementiel

Pôle sup Ste Marguerite

DNMADe Graphisme / Graphisme et création multimédia

Pôle sup Ste Marguerite

Bachelor Chargé.e de Clientèles en Assurance et Banque

Pôle sup Ste Marguerite

Bachelor Responsable du Développement et du Pilotage Commercial

Ces articles pourraient vous intéresser