Logo Groupe Scolaire SFDA

Visite de Radio France pour les étudiants en communication

Pôle supérieur Ste Marguerite / Chambray-lès-Tours

Pendant deux jours, les élèves de BTS Communication (COM) du pôle supérieur Ste Marguerite de Chambray-lès-Tours ont arpenté Paris en passant par Radio France, le musée du Louvre ou encore l’agence de communication AACC.

Il y a quelques semaines, les étudiants de 2e année de BTS Communication (COM) du pôle supérieur Ste Marguerite ont pris le train direction Paris pour deux jours de visites et de découvertes. Accompagnés par leurs professeures, Anne-Cécile CADIO et Carine DOUAIRE, les étudiants ont entamé leur première journée dans la capitale par la visite des locaux de Radio France. Sur place, ils ont pu discuter avec la journaliste Bintily DIALLO, qui a fait ses études et commencé sa carrière professionnelle à Tours. Cette dernière leur a fait part de son expérience en tant que journaliste spécialisée dans le domaine de la culture.
Puis, les étudiants ont eu la chance de rencontrer Daniel SALTSMAN, directeur communication chez Radio France, qui leur a parlé de son métier et des enjeux de la communication de Radio France.

Un séjour alliant visites culturelles et rencontres professionnelles

Le groupe a poursuivi la journée au musée des Arts Décoratifs avec l’exposition mettant en avant la mode, le design et le graphisme dans les années 80. Le lendemain, les étudiants et leurs professeures ont découvert ou re-découvert le musée du Louvre ainsi que le musée de l’Orangerie.
Ce même jour, les étudiants se sont rendus dans les locaux de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) où ils ont été accueillis par Annabelle ROUSSEAU, responsable en communication. Cette rencontre a permis aux étudiants d’échanger avec Mme ROUSSEAU sur la mission de l’AACC. Elle leur a aussi apporté des renseignements sur les métiers de l’information et de précieux conseils pour trouver un emploi dans une agence de communication.

Ce séjour fut précieux pour les étudiants de 2e année afin de se questionner sur leur avenir et de trouver des réponses grâce aux nombreux professionnels rencontrés.
Le BTS Communication (COM) se prépare en deux ans, avec plusieurs stages obligatoires répartis sur toute la durée des études.
Accessible via parcoursup, le BTS Communication permet de former les futur.e.s chargé.e.s de communication, responsables clientèle ou encore attaché.e.s de presse.

Article écrit par Lou LESIMPLE, en service civique à la webradio.

© Photos : groupe scolaire St François d’assise

Plus de photos sur Instagram et Facebook
En savoir plus sur l’établissement

Découvrez la formation

Lycée Ste Marguerite

Baccalauréat général

Lycée Ste Marguerite

Baccalauréat technologique STD2A

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Assurance

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Comptabilité et Gestion

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Commerce International

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Communication

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Gestion de la PME

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Management Commercial Opérationnel

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Support à l'Action Managériale

Pôle sup Ste Marguerite

BTS Services Informatiques aux Organisations

Pôle sup Ste Marguerite

DNMADe Événement / Espace de communication et événementiel

Pôle sup Ste Marguerite

DNMADe Graphisme / Graphisme et création multimédia

Pôle sup Ste Marguerite

Bachelor Chargé.e de Clientèles en Assurance et Banque

Pôle sup Ste Marguerite

Bachelor Responsable du Développement et du Pilotage Commercial

Ces articles pourraient vous intéresser