Bachelor CMD / Chef.fe de projet Communication et Marketing Digital
Cette formation d’un an, en alternance ou en temps plein, à l’issue d’un BTS ou d’un Bac +2, est rattachée au CFA de St Paul-Bourdon-Blanc d’Orléans et en partenariat avec MediaSchool de Boulogne-Billancourt.
La certification professionnelle Chef.fe de projet communication et marketing digital, de niveau 6 européen, s’adresse à des profils capables d’exercer tout ou partie des domaines d’activités suivants :
– Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
– Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
– Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente.
Il a pour vocation de participer au développement de l’aura d’une organisation (entreprise, institution, association…), en pilotant sur le plan opérationnel la mise en œuvre des axes stratégiques définis par sa direction afin de favoriser la rencontre entre une offre produit/service et son public cible.
24 places sont disponibles pour cette année en alternance ou en temps plein, en Bachelor CMD, au campus Ste Marguerite de Chambray-lès-Tours.

Admission
Pré-requis
Être titulaire d’un BTS ou d’un Bac +2.
- Disposer de compétences pour travailler en équipe
- Disposer de compétences relationnelles
- Disposer de capacités d’organisation et le goût des responsabilités
- S’intéresser aux médias, aux réseaux sociaux, aux tendances
Conditions d'admission
- Admission sur dossier, entretien.
- Être âgé de 16 à 29 ans (au-delà pour les personnes RQTH).

Nos modalités du parcours
Durée de la formation
- de septembre à août,
- 532 heures de formation au campus Ste Marguerite.
Type de contrat
Apprentissage ou formation temps plein
Rythme
Pour l'alternance, 3 jours en entreprise et 2 jours/semaine et des semaines intensives au campus Ste Marguerite (UFA)
Nombre de participants
24 étudiants au maximum.

Nos atouts

Offre de formation diversifiée

Accompagnement personnalisé

Structure à taille humaine

Ancrage dans la réalité professionnelle

Partenariats locaux et internationaux

Notre enseignement
Bloc de compétences 1
Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité
Bloc de compétences 2
Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
Bloc de compétences 3
Pilotage de la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente
Projet d'entreprise
Anglais
Pour obtenir la certification, le candidat doit valider cumulativement les 3 blocs de compétences constitutifs de la certification.
Les modalités d’évaluation sont réalisées soit à partir d’études de cas (ex : plusieurs supports et outils de marketing digital et/ou de communication réalisés sur la base d’un brief client ou d’un cahier des charges), soit à partir de mises en situation professionnelles individuelles ou collectives (ex. : un plan de marketing digital et/ou communication, sous la forme d’une recommandation client) ou de note de synthèse, rapport de mission (ex. : la réalisation d’une veille marketing sous la forme d’une étude des tendances.)
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé.
Présentation du campus Ste Marguerite en vidéo.

Schéma des études


Débouchés professionnels
- Manager de projet digital
- Product Owner/Manager de produit
- Manager web marketing
- UX manager
- Responsable communication digitale
- Responsable e-commerce

Tarif de la formation
2023/2024, hors assurance MSC, cotisation BVE :
– Temps plein : 5 000 €
– Alternance : prise en charge par les OPCO
Actualités

Salon de l’Étudiant – Tours
Samedi 13 janvier 2024, 9h-17h, palais des congrès Vinci à Tours

Journée portes ouvertes – janvier
Samedi 27 janvier 2024, 9h30-12h30, 1 rue Horizon Vert – Chambray

Salon de l’Étudiant – Orléans
Samedi 2 décembre 2024, 9h-17h, parc expo CO’MET à Orléans

Salon Studyrama
Samedi 25 novembre 2023, 10h-17h, palais des congrès Vinci de Tours, stand 8

Rencontre avec le concepteur du nouvel espace SFDA.lab
Entretien avec Benjamin HENRY, architecte…


Les stages
Temps plein : 12 semaines de stage
Alternance : non-concernée.

Établissement
Campus Ste Marguerite
1 rue Horizon Vert
37176 Chambray-lès-Tours
Tel : 02 47 74 80 00
E-mail : alternance@sfda37.fr
En situation de handicap, contactez notre coordinatrice au 07 67 48 62 02



Titre certifié niveau 6 en partenariat avec MediaSchool
© Photos : Headway, Siyuan et Kobu Agency – Unsplash, groupe scolaire St François d’Assise et DR