Bachelor CMD / Chef.fe de projet communication et marketing digital
Cette formation d’un an, en alternance, à l’issue d’un BTS ou d’un Bac +2, est rattachée au CFA de St Paul-Bourdon-Blanc d’Orléans et en partenariat avec MediaSchool de Boulogne-Billancourt.
La certification professionnelle Chef.fe de projet communication et marketing digital, de niveau 6 européen, s’adresse à des profils capables d’exercer tout ou partie des domaines d’activités suivants :
– Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
– Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
– Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente
Il a pour vocation de participer au développement de l’aura d’une organisation (entreprise, institution, association…), en pilotant sur le plan opérationnel la mise en œuvre des axes stratégiques définis par sa direction afin de favoriser la rencontre entre une offre produit/service et son public cible.
24 places sont disponibles pour cette année en alternance, en Bachelor CMD, au pôle supérieur Ste Marguerite de Chambray-lès-Tours.
Admission
Pré-requis
Être titulaire d’un BTS ou d’un Bac +2.
- Disposer de compétences pour travailler en équipe
- Disposer de compétences relationnelles
- Disposer de capacités d’organisation et le goût des responsabilités
- S’intéresser aux médias, aux réseaux sociaux, aux tendances
Conditions d'admission
Admission sur dossier, entretien, titulaire d’un Bac +2.
Nos modalités du parcours
Durée de la formation
- de septembre à août,
- 520 heures de formation au pôle supérieur Ste Marguerite.
Type de contrat
apprentissage
Rythme
3 jours en entreprise et 2 jours/semaine et des semaines intensives au pôle supérieur Ste Marguerite (UFA)
Tarif de la formation
Gratuite pour les alternants.
La prise en charge est assurée par FRANCE COMPÉTENCES
et gérée par l’opérateur de compétences (OPCO).
Nombre de participants
24 étudiants au maximum.
Nos atouts
Offre de formation diversifiée
Accompagnement personnalisé
Structure à taille humaine
Ancrage dans la réalité professionnelle
Partenariats locaux et internationaux
Notre enseignement
Bloc de compétences 1
Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité
Bloc de compétences 2
Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
Bloc de compétences 3
Pilotage de la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente
Projet d'entreprise
Anglais
Pour obtenir la certification, le candidat doit valider cumulativement les 3 blocs de compétences constitutifs de la certification.
Les modalités d’évaluation sont réalisées soit à partir d’études de cas (ex : plusieurs supports et outils de marketing digital et/ou de communication réalisés sur la base d’un brief client ou d’un cahier des charges), soit à partir de mises en situation professionnelles individuelles ou collectives (ex. : un plan de marketing digital et/ou communication, sous la forme d’une recommandation client) ou de note de synthèse, rapport de mission (ex. : la réalisation d’une veille marketing sous la forme d’une étude des tendances.)
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé.
Présentation du pôle supérieur Ste Marguerite en vidéo.
Schéma des études
Débouchés professionnels
- Manager de projet digital
- Product Owner/Manager de produit
- Manager web marketing
- UX manager
- Responsable communication digitale
- Responsable e-commerce
Actualités
Les stages
2 semaines de stage obligatoires en 1re année et 12 semaines de stage en 2e année.
Établissement
Pôle supérieur Ste Marguerite
1 rue Horizon Vert
37176 Chambray-lès-Tours
Tel : 02 47 74 80 04
E-mail : alternance@sfda37.fr
En situation de handicap, contactez notre coordinatrice au 07 67 48 62 02
Titre certifié niveau 6 en partenariat avec MediaSchool
© Photos : Headway, Siyuan et Kobu Agency – Unsplash, groupe scolaire St François d’Assise et DR