Pour aller plus loin…
Les élèves du pôle supérieur Ste Marguerite ont su faire preuve de créativité pour répondre aux les attentes de leurs clients.
TROTTXWAY
L’équipe « Com c’est simple » a souhaité ouvrir un stand au la foire de Tours et y proposer des goodies et comme support imprimé, des flyers, des cartes de visite et un ou plusieurs roll-up. L’équipe a créé des publications Linkedin et un questionnaire de satisfaction pour les tourangeaux. En plus du parc expo, Com c’est simple a souhaité organiser une course d’orientation sur une journée, une collaboration avec la marque OURO et un partenariat avec le média Sortiratours.
L’agence « COM’BACK » a voulu organiser une journée événement en rapport avec la trottinette électrique, le thème de cette campagne est KOH LANTA alors ils ont eu l’idée de faire une dégustation d’insectes durant cette journée. Ensuite le soir, à l’Aroo Arena un parc aventure de NEOWAY’ANIM qui se situe à St Cyr sur Loire, organiser une soirée avec une maquilleuse et un feu d’artifice par exemple. Au niveau des supports de communication, pour la partie imprimée, les élèves ont fait des affiches, des flyers et pour la partie numérique des posts et stories Instagram ainsi qu’ un spot radio.
« Study Com » a souhaité lancer une campagne sur les réseaux sociaux et une newsletter. Ils ont conçu un kakemono, des flyers en ce qui concerne la partie imprimée et ont fait paraître un communiqué de presse. Pour l’événementiel, les jeunes ont eu l’idée d’organiser des olympiades inter-entreprise avec des courses de trottinettes électriques et d’autres véhicules proposés par NEOWAY’ANIM. Pour les gagnants comme pour les perdants, faire gagner des lots de goodies, des stylos, des tote-bags ou encore des t-shirts. Lors de cet événement, il y aura quatre stands, un pour chaque entreprises de NEOWAY’ANIM, un Aroo Arena (parc d’aventure), un Trottxway (balades et locations de trottinettes électriques), un E-rando-quad (Randonnées en quad électriques) et enfin un stand Gyroway (balades et animations en gyropode tout-terrain).
Biscuiterie OURO
L’agence « JAYC’OM » a fait un encart de presse pour magazine. Elle a eu l’idée de faire un partenariat avec un influenceur local qu’est lecoindupatissier. Elle a souhaité organiser ce que l’on appelle un « Afterwork » dans un bar à bière, ici le VnB (Vins et bières). Enfin, l’agence aimerait obtenir un stand à la foire de Tours et pourquoi pas s’associer avec un confrère local qui fait des tartinades pour augmenter l’attractivité du stand et autour du produit.
« HIGH COM » a voulu organiser deux événements, l’un dans un bar à bière, également le VnB (Vins et bières), pour faire connaître le produit au plus grand nombre et pour engagé un futur partenariat. Pour les intéressés qui déciderait de prendre le pack découverte de la marque, un lot de goodies sera offert. Le deuxième événement serait un cours de cuisine avec l’organisme TOUrS À TABLES et faire venir Thierry Marx, chef cuisinier français.
Le groupe « C’est tout com » à fait une campagne de publicité via l’affichage des abris-bus de la ville de Tours et de ses alentours. L’équipe a eu l’idée de participer à un événement appelé le « barathon » le but de cet évènement est de parcourir la ville et de boire un verre dans un maximum de bars. Une table dans plusieurs bars avec des représentants de l’entreprise pour faire découvrir le produit et être proche du consommateur. De plus un concours sera organisé et des goodies seront offert, comme des tote-bags, des stickers ou encore des porte-clés décapsuleurs. En ce qui concerne les moyens de communication, l’agence à confectionné des flyers, des kakemonos, préparé des posts Instagram et compte user de l’e-mailing.
Mon Pilates au quotidien
Le groupe « COM’ON » a souhaité augmenter et améliorer la présence sur les réseaux sociaux. Le seul support imprimé sera des affiches faites en papier recyclé pour respecter les valeurs de l’entreprise cliente. De plus l’équipe a eu pour idée d’enregistrer un spot radio et pour se faire a inviter une influenceuse locale, Léa Da Fonseca. Enfin, le groupe a voulu acheter un espace publicitaire en ligne et faire un ou plusieurs concours sur Instagram pour tenter de gagner des séances de pilate gratuites.
L’agence « COM WITH ME » a eu l’idée de créer une application pour faciliter l’accès aux cours de pilate aux plus jeunes et pour avoir des prix plus avantageux. Au niveau de la partie imprimée, l’agence à confectionné des affiches pour les établissements scolaires et d’autres pour les abris-bus. De plus elle souhaite organiser une journée découverte gratuite, ainsi que des stages découvertes. Des articles dans le magazine de Tours, une amélioration du compte Instagram avec posts et stories sont aussi à prévoir. Ces publications seront les indispensables du compte avec les horaires, les offres et les tarifs. Enfin, pour les jeunes qui s’inscrivent il y aura des goodies offerts, ici des gourdes, des tapis et des tote-bags.
« Mouv’com » a confectionné des flyers invitation aux cours de pilate, un ou plusieurs roll-up et des affiches dans les établissements scolaires. Enfin, l’équipe a pensé à louer une salle à Tours centre pour faciliter l’accès aux jeunes des cours grâce aux transports en commun et l’accessibilité.
Les Jardin du Cabri
Le groupe « SPLASH COMMUNICATION » à décidé de recréer l’identité visuelle ainsi que les packaging et étiquettes de la marque. Il souhaite participer à certain salons en plus d’organiser un concours Instagram et d’alimenter le compte en créant des carrousels pour présenter les bouteilles et les produits. Le groupe a aussi fait une maquette pour le site internet. Il a organiser l’aménagement d’un stand avec roll-up et cartes de visite. Il a aussi eu l’idée d’engager un vidéaste pour réaliser un court métrage sur le procédé de distillation de l’eau de rose.
L’agence « PAS COM TOUTE » a refait l’identité visuelle et les packaging de la marque, a imaginé un plan de communication et a créer un site internet dédié aux jardins du Cabri qui actuellement possède juste une page sur le site du Cabri au lait. De plus, l’agence a travaillé sur le compte Instagram et a pour ambition d’exposer les produits au printemps de tours ou encore au parc des expositions de Tours.
Le groupe « FAM COM » a décidé de travailler l’aspect haut de gamme que souhaite faire ressortir la marque. Il est aussi important de se faire connaître à l’international, la clientèle actuelle s’étend de Tours à Paris. L’équipe a travaillé sur un nouveau packaging et un nouveau logo. Deux événements sont à prévoir, un salon professionnel bien être et spa en B2B ainsi qu’un pop up store au printemps de tours en B2C (business to client, de professionnel à particulier). Au niveau de la partie imprimée, le groupe a fait des flyers, des affiches, des panneaux et des cartes de visite. Au niveau du web, un site dédié aux jardins du Cabri, de le-mailing et un ou plusieurs spot radio.